C’est un exercice tout simple pour votre bien être en jouant avec votre émotionnel et votre subconscient.
Technique ludique et extrêmement simple à utiliser qui permet de couper les liens d’attachements toxiques.
Cette méthode a été mise au point par un thérapeute Canadien, Jacques Martel.
Les liens d’attachements toxiques que nous avons liés avec des situations ou des personnes nous empoisonnent très souvent la vie, les couper nous permet de prendre du recul, de retrouver la sérénité nécessaire a notre bien être.
Que ce soit en amour, dans des situations personnelles avec nos proches, nous sommes très souvent confrontés a des liens négatifs. Nous sommes connectés consciemment ou inconsciemment aux personnes qui gravitent autour de nous.
Les liens que nous créons sont des liens d’attachements, c’est un peu laisser à chaque fois une partie de nous à des personnes ou des situations, un peu de notre énergie vitale. Mais toute cette énergie vitale que nous laissons à droite et à gauche finit par nous manquer. Il nous faut donc couper ces liens pour récupérer ce qui nous est vital : Notre énergie.
Cet exercice fait travailler votre subconscient qui est capable de retenir tout ce que vous écrivez, c’est pourquoi cette méthode est basé sur l’écriture et le dessin. Il faut savoir aussi que votre cerveau ne fait pas la distinction entre ce qui est réel et virtuel, ce qui est imaginaire et symbolique.
Cette méthode ne marche qu’avec des situations ou des personnes où vous êtes personnellement impliqués, on ne contrôle pas la vie des autres.
Les liens d’attachements sont reliés a nos sept Chakras. Ils sont situés le long d’un canal énergétique qui suit la colonne vertébrale.
Munissez vous d’une feuille blanche, d’un crayon et d’un ciseau.
– Vous allez dans un premier temps vous dessiner, vous en petit bonhomme allumette sur la gauche de la feuille,. Nommez vous en mettant votre prénom et les initiales de votre nom de famille
– Dessinez ensuite la deuxième personne sur la droite de la feuille, pareil nommez la avec son prénom et les initiales de son nom de famille. Vous pouvez aussi bien sur symboliser une situation, en écrivant dans un rectangle la situation qui vous dérange.
– Tracez un cercle de lumière autour de votre bonhommes pour symboliser ce que vous voulez de mieux pour vous. (le cercle de lumière est comme un soleil de notre enfance)
– Faire la même chose autour du deuxième bonhomme pour symboliser ce que vous souhaitez de mieux pour cette personne.
– Tracer un cercle de lumière autour des deux bonhommes (les englobant tout les deux) de la même façon que vous avez fait autour de chaque bonhommes. Vous ne donnez aucune intention précise, vous laissez faire votre subconscient.
– Tracez ensuite les liens d’attachements, il y en 7.
– Avec des ciseaux découpez la feuille au niveau des lignes d’attachement. Une fois fait, vous jetez les papiers à la poubelle, ou vous les brûlez en disant « Vos problèmes sont vos problèmes et je ne les endosse pas ! »
Ce petit exercice tout simple va vous permettre consciemment ou inconsciemment de vous libérer de tout ces liens négatifs.
Vous pouvez aussi pratiquer cet exercice avec une personne décédée, les liens d’attachements existent aussi avec les personnes qui sont parties.
J’espère que ce petit exercice vous aidera, surtout n’hésitez pas à nous faire un retour de vos expériences 🙂
Jael