Mon libre arbitre est-il une illusion ?

On parle beaucoup dans la spiritualité du libre arbitre, mais qu’en est-il réellement ?

D’abord le libre arbitre c’est quoi ? : Le libre arbitre se définit par la liberté de décider, d’agir à sa guise et sans contrainte.

Avons-nous réellement cette liberté ? Ne sommes-nous pas destinés à faire quelque chose de bien précis dans notre vie prédestinée d’avance ?

Toutes ces questions sont légitimes et vous avez des partisans des deux côtés et je ne failli pas à cette règle j’ai ma propre idée basée sur mon vécu. Et je suis désolé de le dire mais non le libre arbitre à mon sens n’existe pas ! Je pense que nous avons l’illusion de pouvoir contrôler notre vie et c’est tout.

Vous allez me dire : « Mais nous faisons nos propres choix ! » c’est vrai nous les faisons mais est ce réellement notre libre arbitre ?

Je dirais que le libre arbitre existe dans le monde matériel, c’est-à-dire que nous avons la possibilité de vivre des expériences, celles que l’on souhaite et aussi longtemps que nous le voulons … Mais, parce qu’il y a un mais, spirituellement parlant nous n’avons pas le libre arbitre.

Combien de personne ayant fait des choix de vie se sont retrouvés au point de départ parce qu’ils se sont trompés ?

Combien d’entre vous avaient un chemin A et un chemin B devant lui et s’est retrouvé à faire un choix ? On va prendre l’exemple que le chemin A est celui qui est fait pour vous. Face à ce choix certains partiront vers le chemin A parce qu’ils écouteront leur intuition (Ce sont généralement les personnes très spirituelles qui font confiance à leur petite voix, souvent nos guides, et qui « choisissent » le chemin A, enfin choisir pas vraiment car nous suivons notre intuition pas notre libre arbitre), et d’autres qui diront « Je n’ai qu’une vie ! Go ! » et choisiront le chemin B, celui qui n’est pas fait pour eux. Et n’avez-vous pas remarqué que lorsque quelque chose n’est pas fait pour vous cela part en sucette la plupart du temps, que votre chemin B s’arrête pour vous remettre sur la ligne de départ et faire un autre choix ? Celui de suivre le bon chemin, le A ou de vous tromper a nouveau et de prendre le chemin C ?

Et oui à chaque fois que nous nous trompons de chemin, la vie nous rappelle à son bon souvenir et nous fait vivre des moments de plus en plus difficiles, en clair elle nous donne des leçons.

Face a cela, soit nous apprenons, soit nous continuons notre chemin de croix. Cela peut durer toute une vie ou bien nous entrons dans la spiritualité et nous comprenons nos erreurs.

Ne vous y trompez pas le libre arbitre n’existe pas !

Nous sommes ici pour apprendre, pour nous élever et quand nous nous réincarnons nous choisissons ce que nous devons vivre, pour acquérir une sagesse, l’âme a besoin de grandir, de s’épanouir et de comprendre. Nous choisissons la couleur de notre voiture mais pas les grandes lignes de notre vie, celles là sont déjà tracé, à nous durant notre incarnation de les comprendre et de les suivre. Pas facile ! Mais c’est cela qui fait grandir notre âme. Des obstacles barreront notre chemin et ce sont nos réactions face à cela qui permette à notre âme de grandir et de trouver sa propre lumière.

Alors vous pensez toujours avoir votre libre arbitre ?

Jael

5 1 vote
Évaluation de l'article
1
Partagez ce contenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
L
o
a
d
i
n
g