Entités

« Dieu : Une entité qui réconcilie tous les antagonismes, la beauté et la laideur, les forces du bien et celles du mal, la complexité et la simplicité, dans la plénitude de l’unité  — Anthony Burgess »

Une entité qu’est ce que c’est ?

Nous entendons parler des entités dans toutes les enquêtes paranormales que nous regardons, bien que chaque personne peut avoir une définition différente de ce qu’est une entité, je vais me borner à vous en donner pour commencer la définition basique et lisible dans n’importe quel support sus-nommé: un dictionnaire.

Entité, nom féminin, nous disons une entité sans “e” à la fin (Oui c’est la beauté de notre langue qui le dit). Nous obtenons deux sens à ce nom :

Sens 1 (le sens pragmatique du mot) : Abstraction considérée comme une réalité. En lisant cette définition, pourrions nous dire que pour les pragmatiques l’entité serait une réalité mensongère ? Ce n’est pas dénué de sens pour tous ceux qui ne croient pas en un monde autre que le notre.

Sens 2 (Le sens spirituel du mot) : Ce qui constitue l’essence d’un être. Ici la question qui va se poser est : Qu’est ce que l’essence même d’un être ? Certains répondront son âme, d’autre ses souvenirs ect ect … Personnellement je répondrai instinctivement son âme. Donc si nous restons dans ce côté spirituel en tant qu’enquêteur, cela reviendrait à dire que nous recherchons des âmes capable de communiquer avec nous pour nous donner des preuves de leurs existences, ce qui revient  à dire aussi que nous recherchons ce qui caractérise notre propre existence.

Comme nous sommes enquêteurs nous allons rester sur le domaine spirituel de ce que nous appelons : entité. Selon la définition que nous avons retenu c’est donc l’âme de quelqu’un de disparu physiquement, et qui a laissé dans l’univers son énergie, et comme dirait Einstein l’énergie ne meurt jamais, elle est donc restituée à l’univers. Il disait d’ailleurs que l’être humain est une partie du tout que nous appelons univers. Le monde d’Einstein était la science, la physique, mais Einstein était quelqu’un de très spirituel, d’ailleurs quand on analyse ce qu’est à la base l’étude de la physique, on s’aperçoit que c’est purement et simplement  la science de la nature qui essaye d’expliquer le phénomène que représente tous les corps répandus dans l’univers. Tout ça pour vous dire qu’une entité, donc une âme est purement et simplement une énergie résiduelle de la présence physique d’un être vivant. Si nous pensons que toute énergie est inlassablement restituée à l’univers et que nous admettons que nous ne sommes nous même constitués d’énergie, alors nous en concluons qu’une entité est quelque chose de potentiellement viable et existante.

Après cela nous entrons dans le domaine des croyances de l’utilité ou encore de ce que cette entité représente, et la nous tombons dans un autre domaine qui est le paranormal. Ce qui par définition est quelque chose que nous tentons d’expliquer, de comprendre mais surtout de prouver. Dans le monde du paranormal, l’entité est un être vivant dans une autre dimension et qui s’est retrouvé impliqué dans la notre, ne pouvant plus par ses propres moyens retourner dans la sienne. Tout à chacun nous avons une façon de parler de ces « êtres » nous leur donnons différents noms, je m’accorde à parler que d’une seule chose, énergie et vibration. La question qui se pose est la conscience de cette énergie, en a t’elle une ? C’est pour cela que nous distinguons deux cas de figure, les entités conscientes et les entités non-conscientes.

Dans les entités non conscientes nous inclurons principalement ce que nous appelons vulgairement les énergies résiduelles. Nous entendons par là les énergies répétitives, les choses qui se reproduisent continuellement, au même endroit et de la même façon et dont avec qui nous n’auront jamais de communication possible.

A l’instar nous avons les entités conscientes et bien sur ce sont celles qui nous intéressent le plus, car nous pourrons tenter de communiquer avec elles. Avant de nous intéresser à communiquer avec elles, ils va peut être falloir se demander ce qu’est une âme, que représente-t’elle ? Nous repartons dans l’explication de texte, qu’est ce qu’une âme ? Si nous nous basons sur ce que nous savons déjà, l’âme est donc une énergie, une vibration, elle habite un corps physique en lui donnant sa conscience. Nous en déduisons donc que tout être vivant a une âme quel qu’elle soit. TOUT ÊTRE VIVANT … Ce qui voudrait dire que tout ce qui est vivant sur cette terre a une âme, si tout à chacun prenait conscience rien que de ça, nous regarderions différemment la maltraitance que nous faisons de la nature, mais c’est un autre débat dans lequel je ne vais pas entrer maintenant, j’ai déjà beaucoup de mal à suivre et retranscrire tout ce que je voulais vous dire sur les entités lol.

A la mort du corps physique, il ne reste donc plus que l’énergie du corps que nous appelons donc âme. Ça fait beaucoup d’entité tout ça, heureusement pour nous peut-être chaque entité n’est pas destiné à rester sur notre dimension mais rejoint ce que nous appelons l’autre côté pour y faire quelque chose qui, je pense, nous dépasse totalement. Je ne dis pas que nous ne pouvons pas communiquer avec elles, mais nous ne les retrouvons pas dans des lieux dits « Hantés ». Ceux qui nous intéresse principalement pour nous, ce sont celles qui restent avec nous. Elles sont généralement associés aux bas astral puisque par définition elles ne sont pas montés. Cela ne fait pas d’elles des entités forcément négatives car ce qui définit pour beaucoup le bas astral c’est la négativité. Je dirais heureusement d’ailleurs sinon nous aurions beaucoup de problèmes en allant tenter de communiquer avec elles.

Les entités avec lesquels nous tentons de communiquer sont les entités qui errent sur le plan terrestre à cause d’une colère, d’une émotion forte, d’une forme d’attachement dont elles n’arrivent pas à se défaire. Elles s’attardent donc dans les lieux de leurs anciennes vies ou à des personnes vivantes. En règle général les entités sont attirées par des énergies quasi identiques aux siennes. Si par exemple vous attirez une entité négative, dites vous qu’elle a une quasi vibration identique à la votre, peut-être faudra t’il se poser la question de savoir qu’elle est votre propre négativité pour attirer une telle entité. Une solution aussi sans doute pour vous débarrasser d’elle.

Qu’est ce qui permet à une entité de communiquer avec nous ? L’énergie bien sur ! On ne parle que de ça depuis tout à l’heure. L’énergie est la base de toute chose. Prenons un exemple :  Vous avez chez vous un fantôme !! Un fantôme est une entité, ce n’est pas encore une nouvelle chose qui vous arrive, non c’est une entité qui va se manifester à vous en tapant sur les murs, déplaçant des objets, bruits de pas, ect ect … Au début on remarque souvent que ce sont des manifestation épisodiques et pas tellement forte, mais au fil du temps elles deviennent de plus en plus présentes et intenses ! Oui mais pourquoi ? La peur ! Votre propre peur de ces phénomènes constitue une énergie qui alimentera a coup sur l’énergie vitale de l’entité.

Un autre exemple, prenez un lieu abandonné, il s’y passe des choses un peu étranges, un premier groupe d’enquêteurs va venir faire une enquête, elle s’avérera souvent timide, par manque d’énergie. Mais revenez dans ce même lieu régulièrement pour enquêter et vous verrez que les phénomènes y seront beaucoup plus puissant, pourquoi ? Parce que vous amenez de l’énergie nouvelle, votre propre corps, vos instruments, vos batteries ect ect ect … Idem dans les lieux où l’histoire est chargée de choses négatives, vous trouverez des énergies très fortes, puissantes et généralement dans ces lieux les entités sont très présentes.

Je pourrais parler des entités pendant des heures tellement nous pouvons trouver de sous catégories à toutes ces entités. Je pense que l’explication de texte de ce qu’est potentiellement une entité est faite, gardez en tête qu’une entité a besoin d’énergie pour se manifester et qu’elle en trouvera pour le faire, soit avec un gadget présent (Batterie, électricité par exemple) ou soit avec vous même (Votre peur, vos émotions fortes, votre colère, ou simplement l’énergie de votre corps).

En présence d’entité posez vous toujours la bonne question, qu’est ce qui l’alimente et pourquoi ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
31
Partagez ce contenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eleonore6273
7 septembre 2021 21 h 59 min

Sujet vraiment intéressant ,!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
L
o
a
d
i
n
g