Les lignes de Ley
Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, il faut penser en termes d’énergie, de fréquence et vibration. Nicolas Tesla
Les lignes de Ley sont des lignes énergétiques positive et imaginaire.
L’inventeur de la notion controversé des Lignes de Ley, est Alfred Watkins, qui dans son livre publié en 1922 “ Early British Trackways “ Que nous pourrions traduire par : Premières voies de circulation Britannique, parle de routes d’échanges inconnus des historiens. Sa théorie était que les routes de l’ancien temps étaient tracés en ligne droite et ayant comme point de repère des éléments du paysage.
Pour lui cette théorie remonterait bien avant l’époque Romaine et ses célèbres voies. Il fut le précurseur d’une idée qui se répandra plus tard quand elle fut reprise par d’autres comme Dion Fortune en 1936 ou encore plus récemment par Sylvain Tristan en 2005.

Alfred Watkins et ses collaborateurs détectaient des lignes de Ley selon des éléments du paysage dits éléments naturels, ou encore par les constructions de la main de l’homme. Pour Watkins tout ces indices démontraient une voie tracé pour le déplacement bien antérieur à l’époque romaine, mais n’a jamais émis d’hypothése sur le pour qui ou pour quoi.
Il fut émis bien plus tard que les lignes de Ley existaient aussi a la préhistoire et il est aussi reconnu que les Chrétiens par exemple ont bâti leurs lieux de cultes sur des emplacements de cultes anciens. Il semblerait selon les dires de certains que tout ceci est liés.
Sylvain Tristan nous apprend que la plupart des lieux sacrés sont situés sur des lignes géométriques précises. La plupart des capitales Antiques connus comme Babylone, Thèbes, Mycènes ou encore un lieu préhistorique comme Stonehenge sont alignés sur des axes, méridiens et parallèles, d’une géométrie ancestrale à 366 degrés.
On a souvent tendance aussi lorsque l’on parle de Ligne de Ley à parler des Lignes Telluriques, et bien que cela soit une notion assez proche, il ne faut pas les confondre car les lignes Telluriques sont considérés comme des lignes énergétiques négative.
Ce qui nous intéresse dans les Lignes de Ley outre le fait que leur notion soit mystérieuse et très complexe à la fois, c’est leur rapport avec l’activité paranormale. Il a été dit que lorsque deux lignes de Ley se croisent cela forme un vortex négatif qui donne lieux a une possibilité de hantise. L’exemple le plus marquant dans les phénomènes de hantise connu est sans aucun doute une auberge se trouvant en Angleterre, et dont le proprétaire décédé

récemment, John Humphries déclarait a qui voulait bien l’entendre vivre des phénomènes de hantises. D’ailleurs plusieurs équipes internationales d’enquêteurs comme les célèbres “Ghost Adventures” sont allés dans ce lieux et ont eut quelques phénomènes probant. cette auberge est situé juste sur un croisement de deux lignes de Ley.
Pour être un peu plus précise dans le phénomène des lignes de Ley et la possibilité de Hantise d’un lieux, il nous faut noter que ce sont des lignes énergiques qui n’est pas de l’énergie spirituelle, mais que cette énergie est faite de vibrations à une fréquences si basse qu’elles sont inaudible à l’oreille humaine, et qui comme toute énergie peuvent créer des maux de têtes, des vertiges ou encore des picotements de la peau, tout ce que notre corps détecte lors de la présence d’un esprit. Il n’est donc pas surprenant qu’il puisse y avoir un lien entre les esprits et les Lignes de Ley. Étant donné que ces lignes portent une forme altérée du champ magnétique de la Terre, c’est-à-dire un champ électromagnétique vibrant sur une fréquence totalement différente de la région environnante, il est alors possible d’observer une augmentation des hantises, des voyages astral et des phénomènes psychiques à ce changement d’énergie apparente. La science dit que l’énergie est toujours affectée par d’autres énergies, qu’elles soient positives ou négatives, similaires ou compatibles. Il y a des cas où l’énergie spirituelle est attirée par un emplacement d’une vibration similaire à l’énergie terrestre. Cependant, cette connexion doit encore passer le stade de la théorie, car l’existence de l’esprit ou de l’énergie n’est pas pleinement reconnue par une théorie scientifique connue. La science est lente à prendre note de tout phénomène qu’elle ne peut pas tester et prouver en utilisant les lois actuelles de la compréhension. Jusqu’à présent, cela reste un sujet intrigant pour beaucoup.
Je pourrais conclure que cela est une théorie ignoré par certains et développé par d’autres, que tout ceci, comme beaucoup de théorie lié au paranormal, n’est qu’une théorie et qu’il nous faudra encore beaucoup de travail, de volonté et abnégation pour prouver quoi que ce soit. Mais quand nous relions toutes ces théories entre elle, nous ne pouvons pas ignorer que cela est une possibilité, une possibilité que quelque chose de bien plus grand, de bien plus incroyable et de bien plus mystérieux nous entoure.
Jael — Traductrice Obscur
1
Partagez ce contenu