G.I.P. S03E01 – Le Tunnel de L’Ave Maria

Pour sa première enquête , Obscur c’est intéressé à Boulogne sur mer . Boulogne sur mer , premier port de France riche en patrimoine historique . Il es possible de retracé 2000 ans d’histoire sur cette ville en passant par Napoléon , qui au 19 ème siècle y à élu domicile . La ville est fière de ces édifice tel que le beffroi datant du 12 ème siècle , l’imposante cathédrale et sa crypte médiévale , le château musée ainsi que sa ville fortifiée . Mais par le passé , la ville fût témoin d’une guerre destructrice

en septembre 1944 , Hitler est ces troupes ont détruit la quasi totalité du port afin qui’il ne tombe pas dans le camp adverse . La ville et ses alentours furent détruit . Nous avons donc était attiré par une légende urbaine , celle du tunnel de L’avé Maria qui fût construit en 1927 puis mis en service en février 1929 . Il servait à affrété les marchandises vers L’hoverport . En 1940 le tunnel fût réquisitionné par Hitler et ses troupes . De nombreux juifs , sont passé et certainement assassiné dans celui – ci . Hitler c’est servit de ce tunnel pour passé discrètement le réveillon de noël 1940 avec les TODT , spécialiste des routes et des fortifications dans le voisinage d’une batterie de canon à la longue porté , Ils mis en place un canon longue porté capable d’envoyer des missiles du tunnel pour touché l’Angleterre . Nous enquêtons aujourd’hui dans ce tunnel pour essayé de percé les mystères de ce fameux réveillon 1940 ainsi que des morts qui aurais pu s’y passé .

0 0 votes
Évaluation de l'article
31
Partagez ce contenu

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
L
o
a
d
i
n
g